Sine qua Non Index du Forum

Sine qua Non Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SINE QUA NON 
" Comme un feu dans la nuit, comme une rose rouge dans un champ noirci , comme un été dans l'hiver, comme une lame, dans leurs coeurs de pierre "
Comment devient-on dépeceuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sine qua Non Index du Forum -> Le Château -> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackberry
Ecuyer

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Comment devient-on dépeceuse ? Répondre en citant

Je suis née par une fraîche nuit d'été aux abords du village de Sen'Jin. 5ème d'une famille de 11 enfants, mes parents pensaient que je prendrais leur suite dans la petite entreprise familiale, que je trouverais un gentil mari qui aiderait mes frères dans les campagnes de pêche et que je m'occuperais de la descendance...
mais dès mon plus jeune âge je me suis démarquée de cette voie : en préparant le poisson qu'avaient ramené mes frères, je restait coite de plaisir en découpant les peaux de goujons, en eviscérant les lutjans ou en levant les filets des jaune-queues...
Mais autant découper les poissons me remplissait d'aise, pêcher me gonf... m'ennuyait à périr et , d'ailleurs, m'inintéresse toujours autant. (lvl 1, Yo !) Rester sue les plages ou les rives à regarder un bouchon dans l'espoir qu'un gardon ou qu'une truite se décide à être assez stupide pour mordre, c'est au dessus de mes forces... J'ai besoin d'avoir l'initiative !
Je me contentais donc d'aider mon père à l'étal de vente ou de donner la main à ma mère pour langer et nourrir mes petits frères et soeurs, attendant que les pêcheurs rentrent le soir...
Mon efficacité à préparer les poissons faisait la fierté de mes parents, même s'il ne comprenaient pas la maniaquerie chirurgicale de mes gestes...
Le meilleur, quand mes frères plus agés prenaient le large, au delà des Iles de l'Echo, pour pêcher les requins de haute mer...
L'attente était longue mais découper les peaux lourdes et rugueuses de ces nobles chasseurs me mettait en transes.
(à suivre...)

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sine qua Non Index du Forum -> Le Château -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange